mercredi 12 décembre 2018

> À la une

03
                                                             

 Deux nouveaux Présidents de Branches métiers à la FNAA 


Gérard Polo, Président de la Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile, annonce la désignation de Marie-Françoise BERRODIER en tant que Présidente de la Branche Carrosserie et celle de Bertrand BILLAUD, en tant que Président de la Branche Contrôle Technique.

La FNAA a procédé à l’élection de deux nouveaux Présidents à la tête de ses Branches Carrosserie et Contrôle Technique :

  • Marie-Françoise BERRODIER succède à Jean-Paul VEYRAC à la présidence de la Branche Carrosserie;
  • Bertrand BILLAUD succède à Raymond MINEZ après plus de 20 ans à la présidence de la Branche Contrôle Technique.

Marie-Françoise BERRODIER et Bertrand BILLAUD connaissent bien les métiers qu’ils représentent : dirigeants d’entreprises dans leurs secteurs respectifs, ils étaient précédemment Vice-Présidents des Branches qu’ils incarnent dorénavant. Avec compétence et dévouement, ils pourront poursuivre les actions de leurs prédécesseurs et de la FNAA au service des adhérents carrossiers et contrôleurs techniques.

Marie-Françoise Berrodier travaille depuis 1984 au Garage Berrodier, un agent Renault avec les activités de mécanique et de carrosserie. D’abord salariée de l’entreprise, elle a occupé tous les postes-clés de la carrosserie : comptabilité, facturation et relations avec les experts et les assurances. En 1996 les époux ont pris la succession de l’entreprise familiale créée en 1962. 

Madame BERRODIER, à l’instar de ses prédécesseurs, oeuvre pour une application effective du libre choix du réparateur par les consommateurs qui ont su tisser au fil des années un véritable lien de confiance avec leurs garages de proximité. A l’heure où le marché de la réparation collision prend un nouveau virage, la FNAA agit pour que les artisans de l’automobile restent seuls maîtres d’oeuvre de leur entreprise et pérennisent ainsi leur rôle de développement économique et de lien social sur l’ensemble du territoire (savoir-faire adapté aux nouvelles technologies, apprentissage des jeunes, création d’emplois, services aux usagers …).

Monsieur Bertrand BILLAUD connaît bien l’artisanat automobile. Il a travaillé 10 ans dans un garage automobile en tant que chef d'atelier avant de reprendre son premier centre de contrôle technique en 1996 à la Roche-sur-Yon (Vendée). Avec son père, il a ensuite créé 4 centres de contrôle technique qui emploient aujourd’hui 10 contrôleurs.

Monsieur BILLAUD participe activement aux réunions ministérielles sur la mise en place de la directive européenne pour le contrôle technique – effective à partir du mois d’avril 2018. Il défend avec détermination le rôle préventif du contrôle technique à l’égard des consommateurs pour qu’ils continuent à être informés par de simples observations sans obligation de contre-visite sur l’état de santé réel de leur véhicule et ainsi maitriser le coût de leur entretien « Nous ne sommes pas des distributeurs de vignettes, affirme-t-il, il est essentiel que le client comprenne que le contrôle technique est avant tout fait pour garantir sa sécurité ! ».

La FNAA se félicite de ces nouvelles nominations qui témoignent une fois de plus de la volonté de la fédération d’être portée par des élus reconnus pour leur professionnalisme et leur engagement pour répondre aux attentes des artisans de l’automobile et aux besoins sans cesse renouvelés des usagers.


Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse au format PDF