mercredi 18 septembre 2019

> À la une

27

Après la Normandie et l’Occitanie, place à la FNA AURA.

La FNA Région Rhône-Alpes créée en 2010, devient la FNA Auvergne Rhône Alpes (AURA).
C’est lors de  l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Bourg-en-Bresse en janvier dernier que ce changement de nom a été officialisé.
Conformément à la géographie de la Région, cette nouvelle entité regroupe ainsi douze départements.
Lors de l’AG, Monsieur Yves BEVAND, électricien automobile et responsable du garage Bevand Technic Auto à Martignat dans l’Ain a été réélu Président de la FNA Régionale.
Madame Marie-Françoise BERRODIER, gérante du garage Berrodier à Viriat (01) l’accompagnera durant son mandat, en qualité de Vice-Présidente.
Le Secrétariat Général sera assuré par Monsieur Alain BONZI, gérant de la Société Annecy Assistance Dépannage à Seynot (74).

Ce changement de statut marque une nouvelle dynamique pour la Région.
Avec ses douze départements, étendus sur presque 70000 km2, la région Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement imposante.
«  Nous allons tout mettre en œuvre pour fédérer au mieux les professionnels de la Région, annonce Yves Bevand. Evidemment, nos rassemblements auront lieu dans les lieux les plus centraux. »

Les équipes des FNA régionales sont composées de professionnels impliqués au cœur des problématiques locales, c’est ce qui fait la force du réseau de proximité FNA.
En Région Auvergne Rhône Alpes, la filière automobile est très présente, la FNA AURA a la chance d’avoir des personnalités locales impliquées dans les dossiers majeurs de la profession. 
Tout d’abord, son président Monsieur Yves BEVAND, membre du bureau fédéral de la FNA est également co-gérant de CENTARAUTO, filiale de la FNA, qui conçoit et commercialise des outils digitaux innovants pour les professionnels.
Madame Marie-Françoise Berrodier, également présidente de la branche Carrosserie à la FNA,  œuvre notamment au quotidien pour la démocratisation du libre-choix du réparateur. Elle est très présente dans les dossiers relatifs aux relations avec les experts en cas de litige.
Monsieur Alain Bonzi, membre du bureau fédéral de la FNA, a toujours contribué à la reconnaissance du métier de dépannage-remorquage-fourrière en tant qu’acteur de la sécurité routière. Il est également président de l’Union des entreprises de proximité (U2P) de Haute-Savoie, ayant pour mission d’adapter la formation professionnelle des jeunes au marché du travail.

« La FNA Régionale est déjà investie dans de nombreux dossiers. Nous travaillons en étroite collaboration avec les instances Régionales, poursuit Yves BEVAND. Nous continuerons de rayonner sur l’ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. »

Au niveau national, la FNA continue d’assurer son rôle de support et de défense de la profession.