mardi 12 novembre 2019

> À la une

28

 La FNA à Equip’Auto 2019 :

Une présence forte des artisans de l’automobile

Equip’Auto 2019 s’achève. La « Maison de l’artisanat automobile » incarnée par la FNA est à l’image du salon Equip’Auto 2019 : dynamique, au plus près des réalités du terrain, créatrice d’innovation pour le plus grand nombre, force de propositions pour répondre aux enjeux de la filière.

« C’est une FNA plus que jamais à l’écoute de tous les professionnels et surtout des TPE qui a marqué Equip’Auto 2019 selon Gérard POLO, Président de la FNA. Toutes nos équipes, élus comme permanents, ont tenu à faire le déplacement pour échanger avec leurs confrères visiteurs. C’est simple, nous n’avons pas désempli durant les cinq jours d’Equip’Auto. Je suis heureux de voir que les chefs d’entreprise et leurs salariés viennent spontanément nous parler de leurs soucis juridiques ou de leurs idées pour faire avancer la profession ».

 

3 000 visiteurs sur le stand de la FNA !

 

Le premier jour a été marqué par la signature d’un partenariat renforcé entre la coordination, organisation professionnelle représentant des centres VHU et la FNA. Par ce rapprochement, les parties souhaitent créer des synergies pour accompagner ces professionnels dans le déploiement de l’économie circulaire. Il a été suivi par le cocktail de l’APAM (Alliance des professionnels de l’automobile et de la mobilité) aux côtés de la FEDA, du SNCTA et du SPP*. L’occasion pour les visiteurs de faire connaissance avec cette nouvelle alliance orientée vers le dialogue social d’une des branches professionnelles les plus dynamiques de notre pays. La FNA a d’ailleurs construit son stand pour permettre aux entreprises de bénéficier d’un maximum de conseils personnalisés.

* FEDA Fédération de la Distribution automobile, SNCTA Syndicat National du Contrôle Technique Automobile, SPP Syndicat des Professionnels du Pneu.

CFPA : Des formations calibrées – ADAS, reprogrammation des calculateurs …

Le CFPA, organisme de formation certifié de la FNA, a été lourdement sollicité tant sur les formations techniques que transversales pour répondre aux marchés de demain (ADAS, reprogrammation des calculateurs, diversification des activités, entretien du parc roulant en lien avec l’environnement, savoir fidéliser ses salariés, Système d’immatriculation des véhicules (SIV), faciliter la relation des intervenants sinistre …). Le CFPA s’est fait l’écho des TPE qui ont clairement témoigné de leurs inquiétudes sur les conditions de prise en charge des formations, ayant justifié le report de leurs formations.

 

CENTARAUTO : Une plateforme digitale unique

Un espace «technique» avec la société CENTARAUTO. Le lancement de la plateforme digitale s’est traduite par de très nombreuses démonstrations du nouvel espace de travail regroupant sur une seule et même plateforme, toutes les informations techniques dont le réparateur a besoin pour de très nombreuses marques. Gain de temps, recherche simplifiée, sécurisation du diagnostic, informations claires à transmettre aux clients.

 

« Gagnez un Garage », c’est un MRA du Tarn qui gagne le 1er prix

Reconduit pour la 6ème fois avec 23 partenaires équipementiers et sociétés de service, ce jeu-concours, bâti cette année en partenariat avec Equip’Auto, a été un succès : près de 800 bulletins de participation ont été déposées dans l’urne par des réparateurs attirés par la qualité des lots, des ensembles de pièces, services et équipements d’une valeur, pour les tirages quotidiens, comprise entre 7000 et 12000€, et pour le « gros lot », de plus de 66 000 € TTC. Ce dernier a été gagné au tirage par un garage Emma dans le Tarn.

 

La FNA, un partenaire fidèle et engagé auprès du salon Equip’ Auto 2019 !

L’édition d’Equip Auto 2019 a été un grand moment de partage entre professionnels venus de toute la France. La forte présence de la FNA sur l’ensemble des évènements clés du salon (conférences, point presse, gagnez un garage, animations) témoigne que la maison de l’Artisanat Automobile est prête à relever tous les défis.

    

 

Cliquez ici pour télécharger le communiqué en PDF