mardi 22 septembre 2020

> À la une

12

Crise sanitaire : dispositif exceptionnel d’IRP AUTO

En réponse à la crise sanitaire, IRP AUTO a mis en place un dispositif sans précédent de vingt actions pour vous soutenir.

20 actions concrètes pour 2 objectifs communs

Depuis mars, IRP AUTO a mis en place vingt actions pour :

- Accompagner tous les professionnels des services de l’automobile, chefs d’entreprises comme salariés ainsi que leur famille à relancer plus aisément l’activité en toute sécurité.

 - Accompagner les femmes et les hommes de la profession (entrepreneurs, salariés ou retraités) et leurs proches pour leur permettre de vivre au mieux cette situation inhabituelle.

Un total de plus de 8 millions d’euros pour les chefs d’entreprises, les salariés et leur famille

Complémentaire des aides déjà en place, notamment en matière d’action sociale ou de prévention, ce dispositif dédié à la branche des services de l’automobile constitue une réponse exceptionnelle à une situation exceptionnelle. Il concerne aujourd’hui plus d’un million de personnes et plus de 75 000 entreprises avec salariés. Avec lui, IRP AUTO :

- Vous accompagne dans la reprise de votre activité avec un guide des bonnes pratiques et des interventions gratuites et sur mesure pour vous aider à travailler en sécurité et à intégrer le risque Covid-19 dans votre Document unique ;

- Vous propose 12 fiches de situation de travail réalisées en concertation avec les acteurs de la branche professionnelle des services de l’automobile pour vous accompagner de manière pratique dans la mise en place des nouveaux gestes à adopter ;

- Apporte son soutien aux dirigeants salariés et aux salariés fragilisés avec un dispositif inédit d’aide sociale d’urgence ;

- Met en place des mesures exceptionnelles de report de cotisations ou prise en charge de certains arrêts de travail (1).

Et bien d’autres mesures encore pour épauler les chefs d’entreprise et relancer leur activité, soutenir les salariés fragilisés et leur famille, et aider tous les acteurs de la branche des services de l’automobile à mieux vivre la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés.

Pour en savoir plus et découvrir l’intégralité de ce dispositif spécial Covid-19, rendez-vous sur www.irp-auto.com

  1. Voir conditions et détails sur le site internet www.irp-auto.com