lundi 26 octobre 2020

> À la une

13

Le régime professionnel obligatoire de prévoyance (RPO) assure une couverture de base à tous les salariés des services de l’automobile touchés par un accident de la vie. Mais, en cas de décès, au-delà du drame humain, les conséquences financières peuvent être importantes, tout particulièrement pour vos salariés cadres ou agents de maîtrise. En souscrivant la garantie supplémentaire « Rente de conjoint survivant » proposée par IRP AUTO, vous harmonisez votre couverture prévoyance et disposez d’un avantage supplémentaire pour recruter et fidéliser.

Le saviez-vous ?

Le régime professionnel obligatoire de prévoyance([1]) assure, en cas de décès d’un ouvrier, employé ou apprenti, le versement d’une rente de conjoint survivant. Il s’agit d’une somme versée trimestriellement au conjoint en vue de maintenir son niveau de vie. Elle comprend une rente temporaire versée jusqu’à l’attribution de la pension de réversion et une rente viagère versée jusqu’au décès. Toutefois les salariés cadres ou agents de maîtrise ne disposent pas de cet avantage pour assurer les revenus de leur conjoint.

Uniformisez la couverture de vos salariés

Souscrire la rente de conjoint survivant IRP AUTO pour vos cadres et agents de maîtrise est important pour harmoniser le niveau de protection de vos salariés en cas de décès. Lors d’un recrutement, cet avantage peut même s’avérer différenciant pour attirer de nouveaux collaborateurs ! Pensez-y aussi pour vous protéger ainsi que vos enfants si votre conjoint(e) travaille avec vous. 

Les 7 avantages de la rente de conjoint survivant

  • Deux niveaux de couverture au choix : maîtrisez votre budget et choisissez le niveau adapté aux revenus de vos salariés.
  • Aucun âge limite à respecter ou questionnaire médical à remplir : la rente de conjoint survivant est facilement accessible pour tous vos cadres et agents de maîtrise.
  • La rente est versée quelle que soit la situation maritale (marié, pacsé, concubinage). Elle est majorée pour chaque enfant à charge.
  • Une souscription simplifiée : vous remplissez, signez et adressez le bulletin d’adhésion à IRP AUTO via la messagerie sécurisée de votre Compte entreprise du site www.irp-auto.com
  • Une mise en place sans délai de carence : la prise en charge sera effective dès le premier jour du mois suivant la signature du contrat.
  • Un bon moyen de fidéliser vos salariés : une couverture qui renforce l’image et les valeurs de votre entreprise.
  • Un tarif compétitif pour une couverture maximale : les conseillers IRP AUTO vous conseillent et vous proposent l’offre adaptée à chaque situation.

 « C’est important pour les salariés de savoir leur famille bien protégée en cas de décès. Disposer d’une bonne protection sociale est gage de fidélisation et d’attractivité pour l’entreprise. » Yannick GENIN-GALANTE, délégué commercial IRP AUTO.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.irp-auto.com

Contactez les conseillers IRP AUTO au 05 45 90 36 36 (de 9 h à 18 h du lundi au vendredi).


([1] ) Le régime obligatoire de prévoyance (RPO) s’applique pour toutes les entreprises de la branche professionnelle des services de l’automobile.