mardi 20 novembre 2018

> À la une

05

Semaine nationale de l’artisanat  

du 15 au 22 mars 2013  

« Paroles d’artisans » 

La Semaine nationale de l’artisanat (SNA), organisée conjointement par l’APCMA et l’UPA, se déroulera du 15 au 22 mars 2013. 

Evènement  phare destiné à démontrer, s’il le fallait, que l’artisanat est au cœur de la vie quotidienne des Français, la SNA regroupe sous un label commun toutes les initiatives locales de promotion de l’artisanat.  Ainsi les artisans qui constituent « La Première entreprise de France » proposeront au grand public des évènements dans toute la France avec les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) et les organisations professionnelles membres de l’UPA. 

Le pacte pour l’artisanat, présenté au conseil des ministres du 23 janvier dernier, retient la SNA comme l’un des leviers pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l’artisanat. Les évènements organisés autour de la formation recevront ainsi le soutien du ministère chargé de l’Artisanat.   Fil rouge de cette édition 2013, le thème « Paroles  d’artisans » est l´occasion de donner la parole à de nombreux chefs d’entreprises artisanales qui, malgré un contexte économique difficile, continuent à porter un message positif aux jeunes Français :  

- Oui ! Il est possible de réussir une carrière professionnelle dans l’artisanat, de développer son entreprise de façon durable y compris à l´export !  
- Oui ! Il y a des métiers qui recrutent, nous formons les générations futures par l’apprentissage! 

Retrouvez tous les évènements sur le site internet dédié :  
www.semaine-nationale-artisanat.fr