mercredi 14 novembre 2018

> À la une

29

Le RSI invite les chefs d’entreprise indépendants

du secteur auto-moto à participer au programme

RSI Prévention Pro

Le Régime Social des Indépendants (RSI), invite 41 000 chefs d’entreprise indépendants du secteur auto-moto (garagistes, carrossiers et vendeurs de véhicules) à participer à RSI Prévention Pro, le programme de prévention des risques professionnels destiné aux chefs d’entreprise indépendants pour qui la médecine du travail n’existe pas.

RSI Prévention Pro a pour objectif de leur donner des recommandations sur les risques liés à leur activité professionnelle et de les inciter à bénéficier d’une consultation médicale gratuite de prévention et de dépistage.

Un programme pour préserver la santé des travailleurs indépendants

L’activité professionnelle expose les travailleurs à des risques pouvant nuire à leur santé. Parce que les chefs d’entreprise indépendants ne bénéficient pas de la médecine du travail, le RSI propose depuis 2012

son programme de prévention des risques professionnels, RSI Prévention Pro, à trois professions chaque année.

Depuis mai 2013 et pour un an, le RSI invite 41 000 chefs d’entreprise indépendants du secteur auto-moto à y participer.

RSI Prévention Pro se compose :

-   de recommandations sur les risques liés à leur activité professionnelle sous la forme d’une brochure d’information illustrée : Des gestes simples pour vous protéger ;

-   d’une consultation médicale dédiée à la prévention et au dépistage totalement prise en charge par le RSI et sans avance de frais par l’assuré.

Pour participer au programme, les assurés qui reçoivent par voie postale une invitation du RSI :

-   prennent rendez-vous avec leur médecin traitant en précisant qu’il s’agit de la consultation de prévention des risques professionnels proposée par le RSI ;

-   lui présentent l’ensemble des documents reçus avec l’invitation dont l’auto-questionnaire à remplir avant la consultation.

Les documents nécessaires à la consultation ainsi que les modalités de participation au programme sont également disponibles auprès de la F.N.AA (exemplaires papiers limités) ou sur la Base documentaire adhérents de  www.fna.fr.

Pour en savoir plus : www.rsi.fr/prevention-pro