mercredi 14 novembre 2018

> À la une

18

Mobilisation des « Sacrifiés » : rassemblement du 19 décembre

Afin de prolonger et d’intensifier la mobilisation des « Sacrifiés », nous vous confirmons la tenue du rassemblement le 19 décembre prochain à 10h30 sur l’Esplanade des Invalides pour remettre solennellement les 600 000 (voire 700 000) premières pétitions à Matignon.

Cette journée se déroulera comme suit :

1-Rassemblement à 10h30 à la sortie de la gare RER des Invalides (terminal Air France) en présence des membres du Conseil national de l’UPA et des présidents et/ou vice-présidents des UPA territoriales : remise d’écharpes UPA aux participants (prévoir une tenue neutre voire noire) ; accueil du véhicule contenant (symboliquement) les centaines de milliers de pétitions signées partout en France et séance photos ; échanges entre le président, les vice-présidents et les représentants de l’UPA dans les territoires sur l’état de la mobilisation selon les localités ; entretiens éventuels avec les médias présents.

2-Départ à 10h50 de la délégation composée du président et des vice-présidents de l’UPA vers l’Hôtel Matignon en vue de la rencontre avec le Directeur de cabinet du Premier ministre prévue à 11h00. Les représentants des UPA territoriales qui auront convenu d’accueillir leurs parlementaires sur le lieu du rassemblement (à côté de l’Assemblée nationale) en vue de leur faire signer la pétition, pourront le faire à ce moment  (en précisant que les signatures de parlementaires seront rendues publiques sur le site sauvonslaproximite.com).

3-Aux alentours de 12h00, retour de la délégation au point de ralliement, déclaration à la presse en extérieur ou à l’intérieur du bus dédié à la journée (selon l’état du ciel).

4-Vers 12h30 montée dans les bus de l’ensemble des participants au rassemblement pour se rendre au siège de l’UPA, 53 rue Ampère 75017.

5-A 13h00, déclarations du président et des vice-présidents relatives au contenu de leur entretien avec les représentants de l’exécutif et déjeuner buffet dans les locaux de l’UPA.

6-Fin du rassemblement à 14h30 et début du Conseil national au 1er étage.