mercredi 21 novembre 2018

> À la une

18
                                                                                                 


Saint-Ouen, le 18 juin 2015

Accompagnement et suivi des entreprises artisanales

                                                        La FNAA et DPE : un accord utile aux artisans


Dans un contexte économique difficile où la rentabilité des entreprises artisanales est fragile, la FNAA a signé un accord avec Dynamique Performance Entreprise (DPE) pour leur apporter une solution d’accompagnement optimale. Quelle que soit la situation de l’entreprise (en plein développement ou en difficulté, pour préparer une cession ou accompagner une reprise…), les outils de DPE accompagnent le chef d’entreprise de façon personnalisée en lui donnant une visibilité structurelle, financière et organisationnelle. Les services de DPE sont disponibles à tarifs préférentiels pour les adhérents de la FNAA.

À l’initiative de la Branche Carrosserie, la FNAA vient de signer un partenariat avec DPE.

L’offre de services de DPE s’adresse à l’ensemble des branches métiers de la FNAA et ce, quelle que soit la situation ou la santé financière de l’entreprise concernée (création, développement, transmission, redressement, etc.).

Des tarifs préférentiels ont été négociés pour les adhérents de la FNAA afin de leur faciliter l’accès aux solutions proposées par DPE.

Ces solutions couvrent deux axes majeurs de la vie d’une entreprise artisanale :

>    Aider, accompagner et former l’entreprise : une méthodologie d’aide à la gestion des petites entreprises est proposée selon le besoin de l’entreprise (expertise en maîtrise de trésorerie, expertise en redressement, aide à la transmission d’entreprise). Ces services se basent sur  l’appui d’un conseiller en entreprise se déplaçant sur site au moins une fois par mois et si besoin d’un outil (progiciel) pour réaliser le diagnostic (pilotage devis et facture, en temps réel).   
Des formations en gestion d’entreprise sont aussi proposées et visent à améliorer le management de l’entreprise (cohésion d’équipe, communication, performances commerciales et managériales, etc.).

>      Donner des armes pour négocier et être rentable : grâce à ce service et à la pertinence de ses outils, les entreprises ont une visibilité sur le choix de leur modèle économique pour qu’il soit fiable, pérenne et rentable.       
Pour les carrossiers plus particulièrement, le logiciel pourra être adapté à l’activité et ainsi fournir des éléments factuels qui fondent l’analyse de la rentabilité d’un carrossier. Les professionnels pourront ainsi faire valoir des chiffres précis et étayés auprès des compagnies d’assurance et des experts dans le cadre d’un suivi de sinistre ou au cours d’une négociation de convention d’agrément.

La FNAA est convaincue que ce partenariat avec DPE va mettre au service des adhérents artisans qui en ressentent le besoin les outils et l’accompagnement nécessaires à la pérennité de leurs entreprises confrontées à un environnement concurrentiel et économique de plus en plus complexe. 

Cliquez ici pour télécharger le format PDF du communiqué de presse