samedi 17 novembre 2018

> À la une

15
 

LA FNAA et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du 93 signent une convention

C’est très naturellement que la FNAA, dont le siège est situé dans le 93 à Saint-Ouen, et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du 93 se sont rapprochées en signant une convention de partenariat d’une durée de quatre ans.

L’objectif de cette nouvelle collaboration est d’unir les forces de la FNAA à celle de la chambre de Métiers et de l’Artisanat du 93 afin de promouvoir l’Artisanat.

La CMA 93 a, entre autre pour missions d’accompagner les dirigeants tout au long de l’existence de leur entreprise ; pour ce faire elle tient à leur disposition des permanences économiques et anime un réseau d’experts auprès desquels ils peuvent recevoir conseil et assistance. Afin de soutenir l’activité artisanale, la CMA 93 a développé des interventions spécifiques pour maintenir les entreprises en activité, accroitre la qualité de leurs prestations et accompagner les dirigeants dans leur développement commercial.
La convention signée entre la FNAA et la CMA 93 a pour objectifs de valoriser les métiers de tradition et d’innovation ; de préserver et d’encourager les entreprises artisanales du secteur de l’automobile en développant un accompagnement spécifique ; de sensibiliser les dirigeants aux démarches environnementales et au Développement Durable et en particulier sur les risques professionnels ; de développer l’emploi et la formation professionnels et enfin de renforcer la veille économique sur le secteur automobile.
Notre vocation est de développer des synergies et des actions communes afin de soutenir l’artisanat du secteur de l’automobile.

Vaste programme, déjà mis en œuvre par la FNAA, qui viendra se renforcer avec l’appui de la CMA et de son offre de services.

Pour plus d’informations : http://www.cma93.fr/