mardi 20 novembre 2018

> À la une

15

Rapport de Branche 2010 : les services de l’automobile en chiffres

L’Observatoire des Services Automobiles (OBSA) a récemment publié son rapport de branche. Celui-ci regroupe les statistiques et évolutions de tous les services de l’automobile pour l’année 2010.

rapport de branche services automobile 2010Ainsi, 103 389 entreprises ont été comptabilisées dans le secteur, un chiffre représentant une augmentation quasi-générale dans la branche des services de l’automobile.

La partie « emploi » indiquait une augmentation dans les entreprises de la maintenance-réparation, signe que les petites entreprises ont plutôt bien résisté à la crise. L’enseignement de la conduite et le contrôle technique sont également deux secteurs créateurs d’emplois. Dans l’ensemble, il est constaté une légère augmentation de l’emploi dans les entreprises de moins de 10 salariés (+1% depuis 2003).

Concernant les métiers spécifiques à la branche, on note que près de 61 000 jeunes suivaient une formation initiale et d’insertion en 2010 (un volume en baisse depuis 2002 avec -27% d’apprentis) et que 37 139 salariés ont suivi une formation prise en charge par l’OPCA de branche (+ 10,1% par rapport à 2009).

Découvrez notre offre de formation dédiée à tous les professionnels : Le centre de formation de la F.N.AA, le CFPA, simplifie toutes vos démarches : En savoir plus.

Téléchargez la synthèse du rapport de branche en cliquant ici ou accédez au rapport complet sur notre base documentaire.

Restez en contact avec la F.N.AA :
Suivez toute notre actualité ainsi que celle de l'ensemble de la profession !

newsletter fnaa