dimanche 19 août 2018

> À la une

23

SEPTEMBRE 2014

Complémentaire santé obligatoire :  il est temps d’adhérer...

L’arrêté d’extension publié le 3 juillet dernier a confirmé votre obligation de souscrire à la complémentaire santé d’entreprise mise en place dans la branche des services de l’automobile. Pour vous mettre en conformité en toute sérénité, nous vous conseillons d’adhérer dès à présent au Régime Professionnel Complémentaire de Santé (RPCS) des services de l’automobile.

Une obligation pour tous les employeurs

L’arrêté d’extension rend applicable l’accord collectif du 19 septembre 2013 à toutes les entreprises de la branche des services de l’automobile, même celles qui ne sont pas adhérentes à l’une des organisations patronales signataires, au plus tard le 1er mars 2015. L’extension de l’accord a confirmé IRP AUTO comme seul organisme de référence en matière de santé pour la branche. Pour remplir cette obligation d’adhérer au RPCS, nous vous conseillons de souscrire dès aujourd’hui à la complémentaire santé IRP AUTO, en précisant une date d’effet au 1er janvier 2015. Vos cotisations seront prélevées à partir de cette date et vos salariés seront couverts dans les temps.

Un maintien des cotisations jusqu’en 2017

En signant avant la fin de l’année avec IRP AUTO, vous profiterez d’une offre exceptionnelle : le maintien de la cotisation au RPCS jusqu’au 31 décembre 2017*. Ainsi, non seulement votre gestion quotidienne sera simplifiée avec un seul interlocuteur pour la retraite, la prévoyance et la santé mais votre budget sera maîtrisé pendant 3 ans ! 





Fixer une date d’effet au 1er janvier 2015, vous laissera le temps d’affilier vos salariés sereinement.

Vous pourrez ainsi les informer de leur nouvelle complémentaire santé ce qui leur permettra de résilier leur mutuelle actuelle pour éviter de payer une double cotisation en 2015. En effet, la plupart des contrats individuels prennent fin au 31 décembre, pour tenir compte du délai de prévenance de deux mois, ils devront demander leur résiliation avant le 31 octobre.

IRP AUTO met à votre disposition un simulateur santé entièrement gratuit et sans engagement, pour définir votre contrat en fonction de vos objectifs et de votre budget. Pour effectuer une simulation sur le site www.irp-auto.com, cliquez-ici. 

Pour remplir votre demande d’adhésion au RPCS en quelques minutes sur le site www.irp-auto.com, cliquez-ici. 

Pour tout renseignement complémentaire sur l’offre santé IRP AUTO, contactez un conseiller au 05 45 90 36 36 (numéro spécial entreprises – de 9h à 18h du lundi au vendredi).


*Pour toute souscription avant le 31 décembre 2014, IRP AUTO garantit le maintien de la cotisation au RPCS pour les années civiles 2014 à 2017. En cas de modification des modalités ou bases de remboursement de la Sécurité sociale, la cotisation pourra toutefois être révisée. 





MAI 2014

La FNAA vous aide à y voir plus clair ! 

Le 19 septembre 2013, la F.N.AA a signé un accord le 19 septembre 2013 avec les partenaires sociaux des services de l'automobile. Cet accord prévoit la mise en place d'un régime professionnel complémentaire de santé dans des conditions particulièrement avantageuses pour les chefs d'entreprises comme pour leurs salariés. Comme ce régime devient obligatoire dès le 1er mars 2015, il convient  dès à présent de préparer votre adhésion. Partenaire de la F.N.AA et de la branche des services, le groupe IRP AUTO vous propose depuis quelques jours un simulateur qui vous permettra d'évaluer l'impact de cette législation et de mieux évaluer les avantages de cet accord...

Dès le 1er mars 2015, les entreprises des services de l’automobile devront avoir souscrit une couverture complémentaire santé pour leur salariés. Grâce au simulateur en ligne conçu par le groupe IRP AUTO, vous disposez désormais d’un outil simple pour définir votre contrat, en fonction de vos objectifs et de votre budget.



 

Un outil entièrement gratuit et simple à utiliser

En quelques clics, et sans engagement de votre part, ce service est accessible à tout moment. Rapide et très efficace, il vous permet de connaitre l’impact exact du régime professionnel de complémentaire santé sur le budget de votre entreprise.

Pour réaliser une simulation, il vous suffit :

- d’indiquer le montant mensuel de votre participation à la couverture santé de vos salariés (rappel : elle doit au minimum couvrir 50% de la cotisation totale pour un salarié assuré seul, soit 15€ dans le cadre de l’offre IRP AUTO)

- de choisir le niveau général des garanties que vous souhaitez proposer à vos salariés (5 niveaux sont proposés, du minimum légal jusqu’au maximum de garanties)

Un résultat immédiat

Au final, une simulation établie en fonction de ces renseignements vous présente des exemples de remboursements et calcule le montant des cotisations correspondantes pour vous et vos salariés.

Une information personnalisée

En renseignant votre numéro de Siret, les informations personnalisées relatives à votre entreprise (nombre de salariés, répartition cadres/non cadres, etc.) seront automatiquement prises en compte et vous pourrez télécharger les documents personnalisés nécessaires à votre adhésion.

Pour effectuer une simulation, rendez-vous ici !

Pour tout renseignement complémentaire sur l’offre santé IRP AUTO, contactez un conseiller au 05.45.90.36.36

Notre conseil

L’accord de branche prévoit que vous devez avoir souscrit une complémentaire santé au plus tard le 1er mars 2015. Pour protéger vos intérêts, nous vous invitons à agir dès maintenant en signant un bulletin d’adhésion précisant une « date d’effet » au 1er janvier 2015.

Cette précaution comporte 3 avantages majeurs :

1- Vous préparez sereinement l’avenir et remplissez vos obligations : vos salariés sont couverts à partir du 1er janvier 2015 par une complémentaire d’entreprise et vos cotisations sont prélevées à partir de cette date uniquement.

2- Vos salariés déjà couverts par un contrat santé individuel disposent du temps nécessaire pour résilier ce contrat. En effet, pour tenir compte du délai de prévenance de 2 mois(1), ils devront demander sa résiliation dès le mois d’octobre. A défaut, ils seraient contraints de payer une double cotisation qui pèserait lourd sur leur budget durant toute l’année 2015.

3- Enfin, si vous souscrivez le contrat proposé par IR AUTO en 2014, vous bénéficiez d’un tarif garanti jusqu’au 31/12/2017(2)

(1) la plupart de ces contrats prenant fin le 31 décembre

(2) Pour toute souscription avant le 31/12/2014, IRP AUTO garantit le maintien de la cotisation au RPCS pour les années civiles 2014 à 2017. La cotisation pourra toutefois être révisée en cas de modification des modalités ou bases de remboursement de la Sécurité sociale.