dimanche 21 octobre 2018

> À la une

11
                                                    


Saint-Ouen, le 11 février 2015

La FNAA crée une branche "Auto-écoles"

Le 4 février dernier, la Fédération Nationale de l’Artisanat Automobile (FNAA) a créé une nouvelle branche «Auto-écoles» en accueillant l’UNIC (Union Nationale des Indépendants de la Conduite) en son sein.


Le 4 février, Gérard Polo, Président de la FNAA et Joël Cassegrain, Vice-président 
de l’UNIC ont uni leurs forces en créant la branche « Auto-écoles » de la FNAA.

L’arrivée de l’UNIC au sein de la FNAA vient d’être officialisée par une signature entre Gérard Polo, président de la FNAA et Joël Cassegrain, Vice-président de l’UNIC. Aux termes de cet accord, les adhérents de l’UNIC intègreront une nouvelle branche « Auto-écoles» créée pour l’occasion. Elle prendra place auprès des 5 autres branches déjà existantes (Carburant, Carrosserie, Contrôle Technique, Maintenance-Vente, Dépannage-Remorquage-Fourrière)

 

Créée en novembre 2003 et présente dans 80 départements, l’UNIC est une organisation professionnelle qui représente les écoles de conduite. Présidée par Philippe Colombani, l’UNIC assure la défense des professionnels quelle que soit la taille des entreprises et tout particulièrement des petites structures artisanales de cette activité qui réunit plus de 13 000 auto-écoles, délivrant plus d’un million de permis de conduire par an en France (véhicules légers (VL), motos et poids lourds (PL)).

La FNAA annonce qu’elle va prioritairement travailler à l’optimisation des nombreuses synergies existantes entre les 6 activités qu’elle représente désormais, « afin d’unir toutes les forces pour les mettre au service de la défense des intérêts de tous les artisans de l’automobile », a souligné Gérard Polo.

> Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse.