vendredi 17 août 2018

> À la une

15
                                                                                                 


Saint-Ouen, le 15 juin 2015

Maillage des stations-service en danger

                                       Lettre ouverte de la FNAA et de l’AMRF au Président de la République

Malgré un combat de plusieurs années mené par la FNAA, trop d’inconnues pèsent aujourd’hui sur l’avenir du maillage des stations-service en France. Suite à la dissolution du Comité Professionnel de Distribution de Carburants (CPDC), les engagements du Gouvernement de trouver une solution pour les 2 200 dossiers en attente n’ont pas été tenus. Pire, aucune solution pérenne crédible n’est proposée pour enrailler la disparition économique de milliers de points de distribution (voir le communiqué de presse de la FNAA sur ce sujet).

Or, ces points de ravitaillement en carburants sont essentiels à la vie quotidienne et aux déplacements de millions de Français.

La FNAA et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) ont donc décidé d’en appeler à nouveau à l’ensemble des représentants de la Nation pour que la distribution de carburants en France devienne un sujet majeur d’intérêt général dépassant tout clivage. Il en va de la survie de ces services aux publics, indispensables et utiles au lien social et à la vitalité économique de nombreux départements.

La FNAA et l’AMRF ont interpellé le Président de la République et le Premier Ministre dans une lettre ouverte que nous vous transmettons en pièces jointe.

La FNAA et l’AMRF se tiennent à la disposition des journalistes qui souhaitent approfondir ce difficile dossier.

Président FNAA -Gérard POLO

Président AMRF  

Vanik BERBERIAN 

Cliquez-ici pour télécharger la lettre ouverte au Président de la République.

Cliquez ici pour télécharger le PDF du communiqué de presse.