samedi 21 octobre 2017

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La FNAA devient la FNA et change d’image :


C’est la manifestation la plus visible du plan de refondation « CAP 2021 » que la FNAA initiait en juin 2016 lors de ses Rencontres de l’Artisanat Automobile de Reims. Mais ce n’est que la vitrine d’une réforme chargée de mieux entendre et servir les 110 000 entreprises qu’elle représente. 

Nouvelle signature ... 

La simplification du nom et la transformation de l’identité graphique de la 2ème organisation professionnelle représentative de la Branche des services de l’automobile n’a rien d’une simple lubie cosmétique. Ces changements illustrent la profonde réforme entreprise par la FNA pour relever tous les challenges qui transforment profondément et de plus en plus rapidement l’univers de l’après-vente automobile et le rôle de ses adhérents. 

... nouveau projet politique ... 

La nouvelle signature de la FNA n’oublie évidemment pas l’histoire quasi-centenaire de notre fédération créée en 1921 et le rôle qu’elle a su jouer auprès de la population des entreprises qu’elle défend depuis toujours : les TPE et entreprises artisanales qui représentent 95% des entreprises de la filière avale. Au contraire. Le dynamisme de cette identité graphique incarne un projet politique nouveau qui met en mouvement une conviction forte : dans ce monde rythmé par l’accélération des Mobilité et Digitalisation, jamais les presque 110 000 entreprises de moins de 11 salariés n’ont eu un tel rôle central à jouer sur les terrains économiques, sociétaux et territoriaux ; jamais leurs valeurs de Confiance, d’Indépendance et de Proximité n’ont autant eu de résonnance dans l’esprit des consommateurs. Des valeurs communes à ces « Entrepreneurs Artisans » que la FNA sert avec d’autant plus d’efficacité qu’elle ne sert qu’eux et aux automobilistes qui réclament de plus en plus massivement des prestataires proches, compétents, sincères et dévoués. Conférence de Presse 4 Octobre 2017 (Saint-Ouen) Contact presse : Action Média Aziza BENACHOUR / Attachée de presse / 01 41 99 92 37 / a.benachour@actionmedia.fr 3 / 17 

... nouvelles ambitions. 

Si la FNA est convaincue de l’extraordinaire modernité des « Entrepreneurs Artisans », elle sait aussi qu’elle doit renforcer son organisation centrale et territoriale pour toujours mieux les comprendre, les servir et les accompagner. 

Car il ne s’agit plus seulement de bien réagir pour bien défendre. Il s’agit maintenant d’anticiper les changements, de les adapter et de se les approprier, au risque sinon de les subir. La FNA se repense pour partager avec les Entrepreneurs Artisans cette réactivité et cette vélocité qui a toujours caractérisé leur surprenante et inépuisable capacité d’adaptation qui leur font et leur feront toujours relever tous les défis, pourvus qu’on les guide vers les solutions qui leur ressemblent, ressemblent à leurs clients et les rassemblent tous. 

• En centrale, la FNA se redéfinie en carrefour des partenariats et des initiatives pour fédérer toutes les bonnes volontés et mieux observer toutes les tendances. Elle se réorganise en plateforme de services capable de financer et d’élaborer rapidement les solutions attendues par le terrain. 

• Territorialement, la FNA concentre et mutualise des moyens nouveaux au niveau régional pour mieux servir les départements. Elle se met ainsi en position à la fois d’apporter avec efficacité les solutions adaptées aux réalités quotidiennes des artisans et de mieux écouter, mieux identifier et mieux entendre encore les besoins des 110 000 entreprises qu’elle accompagne pour mieux imaginer les solutions d’avenir.


Cliquez ici pour tout connaitre des changements de la FNA. 




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