samedi 21 octobre 2017

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Le nouveau carnet d’entretien digital SÉLÈNE lancé sur

Equip’Auto : l’innovation au service des artisans de l’automobile et de leurs clients.


La FNA et sa filiale commerciale CENTARAUTO ont comme objectif permanent de promouvoir et favoriser l’indépendance et la liberté de choix, tant des réparateurs automobiles que de leurs clients. C’est ainsi qu’ils ont développé pour eux un produit innovant offrant un service inédit : SÉLÈNE et son application, le CARNET D’ENTRETIEN DIGITAL.

La mise en relation entre le réparateur et son client, la pérennité de cette relation fondée sur l’instauration d’une confiance mutuelle et l’offre de solutions favorisant le service, sont des enjeux majeurs auxquels la FNA et sa filiale commerciale CENTARAUTO veulent apporter des réponses concrètes et adaptées. S’appuyant sur le développement des nouvelles technologies digitales et numériques, ils ont impulsé la création de l’application digitale SÉLÈNE, dans le but premier de renforcer le professionnalisme des réparateurs artisans et confirmer de manière innovante le sens de la proximité qui les caractérise. Le fonctionnement est simple.

L’automobiliste n’a qu’à indiquer son immatriculation, le kilométrage actuel et annuel moyen de son véhicule ainsi que son adresse email et son numéro de mobile. Dès lors il est averti automatiquement des prestations qu’il doit faire réaliser pour l’entretien de sa voiture sous forme de messages d’information, d’alertes d’entretien ou de sécurité par SMS, notifications ou e-mail.

Le conducteur pourra ainsi, grâce au réparateur référent avec lequel il est digitalement en lien :

-         suivre l’entretien de son véhicule (voire regrouper les véhicules de sa famille),

-         en connaître le coût d’utilisation

-         programmer ses dépenses,

-         prendre des rendez-vous et en être informé par des alertes,

-         accéder à un lexique des principaux voyants et des pannes fréquentes (à terme).

Chaque artisan qui optera pour ce nouveau service digital permettra gratuitement à ses clients d’être informés en temps et à l’heure des différentes opérations d'entretien et de maintenance, uniquement celles utiles et nécessaires à la bonne marche de leur véhicule, et à la sécurité des usagers.

Sachant que la majorité des artisans de l'automobile concernés seront des PME et TPE déjà surchargées par les démarches multiples, les équipes CENTARAUTO offriront un service clé en main en se chargeant d’envoyer pour eux les alertes et informations vers les clients. Grâce à une interface dédiée, chaque réparateur ayant opté pour cette solution client sera informé en temps réel. Il pourra à tout moment reprendre la main sur la diffusion des informations via l’appli pour mieux en personnaliser le contenu suivant le client ciblé, pouvant aussi lui donner un caractère commercial voire promotionnel, mais toujours en adéquation avec la nature de la relation qu’il entretient avec le client. Pour découvrir l’appli SÉLÈNE, prochainement téléchargeable après abonnement sur tous les smartphones et tablettes, sous Android et sous IOS, RDV sur le stand de la FNA et CENTARAUTO à Équip Auto (Hall 3 – Allée B – Stand 048).


Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse au format PDF.





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