mercredi 26 septembre 2018

> À la une

02


En Normandie, la FNA renforce sa présence territoriale


Pour mettre davantage de moyens à disposition des entreprises, la FNA renforce ses structures départementales en créant des FNA Régionales. L’exemple récent en Normandie.


La FNA est une organisation professionnelle représentative des entrepreneurs artisans de l’automobile et de la mobilité. A l’aube de changements majeurs pour la filière automobile, la FNA renforce sa présence territoriale et son lien avec les entreprises pour devenir un acteur de proximité incontournable. 

Le 4 juin dernier, à l’occasion d’une assemblée générale en Normandie,  s'est tenue une assemblée générale constitutive de la FNA Régionale Normandie à Caen. Monsieur Jean-Pierre LETELLIER en a été élu Président. Il possède un garage automobile à Martigny, dans la Manche (50). Il sera secondé par un Vice-Président, Monsieur Bruno CHOIX, lui installé à Saint-Pierre-sur-Dives, dans le Calvados (14).

L’objectif commun est clair : maximiser ses actions et son influence, beaucoup de dispositifs d’accompagnement de nos métiers sont désormais directement gérés à l’échelle de la Région. La FNA souhaite collectivement renforcer sa proximité auprès des entreprises et de leurs clients. Chacune de nos Régions a des atouts indéniables. Les entrepreneurs artisans de l’automobile et de la mobilité anticipent l’avenir de nos métiers pour accompagner les consommateurs dans la transition du parc : éco-entretien, électromobilité, biocarburants, avenir des véhicules diesels, véhicules connectés…»

Les FNA Régionales sont essentielles car elles assurent un rôle pivot : rassembler des moyens et bâtir des dispositifs pour les FNA départementales. Ces dernières assurant la proximité avec les artisans en les accompagnant d’un point de vue opérationnel. La connaissance du terrain des élus locaux permettent d’apporter plus de services et de solutions opérationnelles adaptées aux TPE implantées sur chaque territoire. Nos adhérents pourront bénéficier d’un interlocuteur privilégié. Un axe fort sera d’accompagner les apprentis du secteur et la formation des artisans.

Les FNA Régionales se déploient progressivement dans toute la France. Au niveau national, la FNA continue d’assurer son rôle stratégique de support et de défense de la profession.