> Représentation

artisanat automobileNotre Priorité :
Valoriser l'Artisanat Automobile

La FNAA représente et défend les intérêts des entreprises artisanales de l'automobile auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs économiques et sociaux. 

L’objectif est de permettre une meilleure prise en compte des contraintes et particularités des petites entreprises afin de les valoriser.

La FNAA vous représente :

  • Consultation et négociation avec les Pouvoirs Publics sur les évolutions réglementaires intéressant la profession.
  • Négociation de la convention collective nationale des services de l’automobile : valoriser la profession et permettre aux petites entreprises de faire face, notamment, aux évolutions démographiques, technologiques et juridiques auxquelles elles sont confrontées.
  • Administration d’organismes paritaires de la profession, notamment : IRP Auto (Institution de Retraite et de Prévoyance), IPSA (Institution de Prévoyance des Salariés de l’Automobile, du Cycle et du Motocycle), IRSACM (Institution de Retraite des Salariés de l’Automobile, du Cycle et du Motocycle), APASCA (Association Paritaire d'Action Sociale et Culturelle de l'Automobile, du Cycle et Motocycle), ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile), GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile).
  • La FNAA est adhérente à la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services) et à l’UPA (Union Professionnelle Artisanale).
  • La FNAA occupe en outre de nombreux mandats au sein des diverses instances telles que : CPDC (Comité Professionnel de la Distribution de Carburants), CINTRA (Commission Interprofessionnelle Nationale Technique de la Réparation Accident), ISM (Institut Supérieur des Métiers).
  • Membre fondateur de l'UNIRRA (Union Nationale des Indépendants de la Rechange et de la Réparation Automobile) : l'UNIRRA défend les intérêts des indépendants au niveau national et européen.
  • Préside depuis 1994 l’AESRA (Association Européenne des Services et de la Réparation Automobile). Avec 7 autres pays membres, la FNAA fédère l’Artisanat Automobile européen et défend ses intérêts auprès des institutions et organismes européens (exemple : règlement européen d’exemption, ecall, etc.).

Consulter la liste des Instances

 <<  Historique

 Structure  >>

jeudi 25 mai 2017