mardi 13 novembre 2018

> À la une

04
La Branche dépannage-remorquage de la F.N.AA dénonce depuis plusieurs années les pratiques de certaines sociétés d’assistance, devenues les principaux donneurs d’ordre des professionnels dans le domaine du dépannage hors autoroutes.
Il est notamment fait état de problématiques d’accès au marché du dépannage-remorquage, d’abus dépendance économique et de rentabilité économique.
Après avoir engagé sans succès des discussions avec les sociétés d’assistance, les élus de la F.N.AA se sont tournés vers les pouvoirs publics.

Leur persévérance a fini par produire des résultats. Dans un courrier adressé à la F.N.AA en novembre 2008, Hervé NOVELLI, Secrétaire d’Etat chargé du commerce et de l’Artisanat, précise que suites aux demandes de la F.N.AA, il a « demandé à la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de diligenter une enquête visant à rechercher d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles ou restrictives de concurrence exercées par les assisteurs. Une décision concernant les actions les mieux adaptées pour répondre aux difficultés de votre profession sera envisagée après que les résultats de cette enquête seront connues ».

Cette enquête de la DGCCRF devrait se terminer courant avril 2009.