Cliquez ici pour accéder au sondage |
Dans le cadre de la poursuite de la dématérialisation des documents d’identité (carte nationale d’identité et permis de conduire), le ministère de l’intérieur engage des travaux relatifs à la dématérialisation du certificat d’immatriculation.
Pour rappel, depuis 2022 il est possible de prouver son identité en utilisant l’application officielle France Identité téléchargeable sur smartphone.
En tant que professionnel de l’automobile, vous avez besoin de disposer du certificat d’immatriculation des véhicules que vous entretenez, dépannez, achetez … A cet effet, le ministère de l’intérieur souhaite connaitre les différents champs figurant sur le certificat d’immatriculation dont vous avez impérativement besoin pour votre activité.
Nous vous invitons à répondre à ce court sondage qui sera utile au déploiement de cette dématérialisation. Il vous suffit de répondre « oui » ou « non » en face de chaque champs. Il n’y a aucune contrainte numérique, si vous estimez que de nombreux champs sont nécessaires, n’hésitez pas à tous les indiquer.
Si vous exercez plusieurs activités (ex : carrosserie / entretien / dépannage), nous vous remercions de remplir un sondage par activité, car le ministère a besoin d’identifier précisément les besoins pour chacune d’elles.
Cliquez ici pour accéder au sondage |