La FNA salue la nomination d’Elisabeth Borne

19 mai 2022Actualité FNA

La FNA salue la nomination d’Elisabeth Borne

La FNA, membre de l’U2P, félicite la nomination d’Elisabeth Borne. La fédération est heureuse d’être, depuis des années, partenaire privilégié de la nouvelle première ministre.

En 2020, Madame Elisabeth Borne a joué en tant que Ministre de la transition écologique, un rôle prépondérant en reconnaissant notamment le contrôle technique comme un acteur central de sécurité routière. Sa pleine conscience des enjeux de cette transition en termes de protection de l’environnement mais aussi de mobilités des Français, est un atout majeur.

Également, la FNA salue la qualité du dialogue qu’elle a entretenu avec les partenaires sociaux, en tant que Ministre du travail, pendant la crise sanitaire. La législation sociale et les mesures d’accompagnement en faveur des entreprises et des salariés ont permis de répondre en partie aux problématiques d’urgence.

La FNA invite à cette occasion la première ministre à s’appuyer sur le livre blanc de la fédération : « Artisans de l’automobile : acteurs clé de la transition énergétique et des mobilités » pour prendre les mesures adaptées à notre actualité : entretien, accès aux données techniques des véhicules, économie circulaire, ZFE-M, adaptation des entreprises de proximité et de leurs salariés notamment par la formation…