La Convention collective nationale des services de l’automobile a mis en place le Régime professionnel obligatoire de prévoyance (RPO). Il s’agit d’un ensemble de garanties qui protège vos salariés face aux aléas de la vie (arrêt de travail, invalidité et décès). Ce RPO prévoit également le versement d’un capital de fin de carrière. En complément, IRP AUTO vous propose des garanties supplémentaires. Explications.
Le Régime professionnel obligatoire de prévoyance
Le RPO protège vos salariés en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès. Il vient en complément des prestations versées par la Sécurité sociale. Ce régime a été défini par la Convention collective nationale des services de l’automobile et il est obligatoire pour toutes les entreprises qui dépendent de cette convention.
Les garanties supplémentaires de prévoyance
En complément du RPO, IRP AUTO vous propose des garanties supplémentaires pour :
- assurer vos obligations prévoyance envers vos cadres (1) ,
- bénéficier d’une fiscalité intéressante,
- améliorer la couverture de vos salariés et ainsi les fidéliser.
Ces garanties sont proposées pour une ou plusieurs catégories de personnel :
- Maintien de salaire : pour protéger votre trésorerie en cas d’arrêt de travail
- Longue maladie/invalidité : pour protéger et fidéliser vos salariés
- Décès : pour renforcer la protection des proches de vos salariés
- Rente de conjoint survivant et d’orphelin : pour assurer des revenus réguliers aux proches de vos salariés
- Rente éducation : pour aider, en cas de décès, les enfants de vos salariés à poursuivre leurs études
Proposer une couverture prévoyance de qualité constitue un véritable atout pour fidéliser vos salariés, attirer de nouvelles recrues et bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Alors n’hésitez pas à faire le point avec les conseillers IRP AUTO pour définir le contrat adapté à vos besoins.
Pour en savoir plus sur le RPO et les garanties supplémentaires de prévoyance d’IRP AUTO, rendez-vous sur www.irp-auto.com ou contactez nos conseillers au 05 45 90 36 36.
- (1) La Convention collective nationale des cadres du 14 mars 1947 impose aux entreprises de verser pour leurs cadres une cotisation minimale de 1,50 % de la tranche 1 du salaire en prévoyance, affectée en priorité à la couverture du risque décès