Pour réduire les risques professionnels, l’Assurance Maladie vous aide dans le financement de matériels adaptés grâce à deux subventions destinées à votre secteur :
1. Risques Chimiques Pros Équipements est une aide financière qui a pour objectif de réduire les risques liés aux agents chimiques dangereux dont les cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction (CMR).
Cette aide finance à hauteur de 50% du montant hors taxes*, l’achat de :
- Fontaines de dégraissage conçues pour supprimer l’exposition des salariés aux solvants de nettoyage et aux divers produits contenus dans les bombes aérosols ;
- Aspirateurs mobiles pour réduire l’exposition aux poussières ;
- Armoires ventilées de stockage des produits chimiques ;
- Bacs de rétention pour recueillir les fuites de produits.
2. Airbonus est une aide qui a pour objectif de réduire les émissions de moteur diesel qui sont classées comme « agent cancérogène avéré pour l’homme » et aider à mettre en place des équipements pour protéger les salariés contre ces risques.
Cette aide finance, à hauteur de 50% du montant hors taxes*, l’achat des équipements de captage des émissions de moteurs diesel et 70 % du montant HT des sommes engagées pour la vérification financée.
Vous avez un atelier de réparation ? Cliquez ici pour en savoir plus
Vous êtes en centre de contrôle technique ? Cliquez ici pour en savoir plus
* Voir conditions sur ameli.fr/entreprise et dans la limite des budgets disponibles et Améli subventions petites entreprises