Depuis le 1er janvier 2016, tous les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité, doivent permettre à leurs clients de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de trouver une issue amiable. Sans Médiateur de la consommation, vous vous exposez à une amende de 15 000€.
Grâce à la formule complète ou la formule médiation, votre entreprise est à jour ! Elle bénéficie ainsi du médiateur FNA, issu du monde de l’automobile et agréé par le Ministère de l’économie et des finances. Il est indépendant et formé à la gestion des conflits de l’auto.
En cas de « litige client », la FNA a mis en place un process rapide : un site dédié permet à votre client de saisir rapidement notre médiateur en ligne. Toutes les démarches s’effectuent de manière simplifiées (pièces téléchargeables, etc.).
Le professionnel doit indiquer sur ses différents supports (site internet, bons de commande, etc.) à ses clients les coordonnées du médiateur dont il relève.
Pour en savoir plus : www.mediateur.fna.frPour adhérer à la médiation, rendez-vous ici : devenir adhérent
Les adhérents de la FNA en formule complète et en formule médiation sont automatiquement rattachés à notre médiateur et sont à jour de leurs obligations pendant la durée de leur adhésion.