Sans nous, tout s’arrête : on a un monde à faire tourner ! » Les métiers de l’automobile sont au cœur de la vie de chacun et plus que jamais utiles au plus grand nombre. C’est le sens de cette campagne nationale qui rappelle que les métiers des services de l’auto, de la moto, du camion et du vélo permettent à chacun de se déplacer et d’avancer dans sa vie, au sens propre comme au sens figuré.
La Fédération Nationale de l’Automobile (FNA) est fière d’être partenaire de l’opération « Un Monde à Faire Tourner ». Cette initiative vise à mettre en lumière les métiers divers et passionnants du secteur automobile, tout en sensibilisant le public aux opportunités de carrière et à l’importance de notre secteur.
Une campagne pour découvrir, se former et postuler
La FNA, représentante majeure des métiers de l’après-vente auto en France met en place tout au long de l’année des actions de sensibilisation et de formation destinées à informer le public sur les métiers des services automobiles. En étant partenaire actif du projet, la fédération démontre son engagement envers le développement et la valorisation des compétences professionnelles.
Avec plus de 500 000 salariés dans ce secteur en France, « Un Monde à Faire Tourner » s’inscrit comme un levier majeur pour dynamiser l’économie et créer des emplois durables.
Les services de l’automobile et de la mobilité, ce sont :
14 secteurs d’activité ;
4 véhicules : la voiture, le poids lourd, la moto et le vélo ;
170 000 entreprises, 421 000 salariés et 68 000 jeunes en formation ;
45 000 recrutements en 2022 dont 84% en CDI.
Elle se déroulera du 6 novembre au 3 décembre 2023 et a été intitulée « Un monde à faire tourner », afin de mettre en lumière le rôle essentiel que ces métiers jouent quotidien : des métiers de passion, de proximité et de responsabilité.