Vous employez un salarié en apprentissage ou en contrat de professionnalisation ? IRP AUTO vous explique comment le déclarer dans votre déclaration sociale nominative (DSN) et pourquoi il est important de le faire.
Choisir la catégorie non-cadre/ouvrier
Pour bien déclarer votre salarié en apprentissage ou en contrat de professionnalisation, il est nécessaire de choisir la catégorie professionnelle non-cadre/ouvrier[1] dans votre DSN. Ainsi, votre jeune salarié pourra bénéficier des aides financières IRP AUTO et accéder à son Compte personnel IRP AUTO.
Saviez-vous que vous pouvez même affilier vos salariés avant leur arrivée ?
Une déclaration anticipée est possible dès confirmation de votre recrutement. Elle permet de faire face aux imprévus et d’assurer vos obligations d’employeur. Vos salariés sont couverts dès leur arrivée dans votre entreprise[2] et votre cotisation n’est due qu’à compter de ce jour. Pour affilier votre nouvelle recrue, rendez-vous sur votre Compte entreprise IRP AUTO.
Bon à savoir : Avec la mutuelle IRP AUTO, bénéficiez d’un tarif spécial apprenti à 15,30 € TTC/mois[3].
Pour en savoir plus sur la DSN apprenti, rendez-vous sur www.irp-auto.com
[1] Pour un salarié non cadre.
[2] Selon contrat(s) santé et/ou prévoyance souscrit(s).
[3] La participation employeur doit au minimum être de 50 % de la cotisation des assurés couverts à titre obligatoire. Tarif régime général au 01/01/2023, salarié seul (tarif isolé). Tarif toutes taxes intégrant la taxe de solidarité additionnelle (TSA). Cette réduction de 4,20 € sur le tarif isolé 2023 est répartie à parts égales entre la cotisation patronale et la cotisation apprentis.