La FNA dévoile son nouveau film de marque : « Construire la route de demain »

8 octobre 2025Actualité FNA

La FNA dévoile son nouveau film de marque : « Construire la route de demain »

Le 2 octobre dernier, la Fédération Nationale de l’Automobile (FNA) a marqué une étape clé de son histoire en inaugurant ses nouveaux locaux et en révélant sa nouvelle charte graphique.
Un moment fort, placé sous le signe du renouveau, qui a également été l’occasion de présenter son nouveau film de marque, réalisé en collaboration avec l’agence Camden.

Un hommage aux artisans de l’automobile

Intitulé « Construire la route de demain », ce film traduit la vision, les valeurs et la mission portées par la FNA depuis plus de 70 ans : soutenir, représenter et accompagner les artisans de l’automobile dans un monde en constante évolution.

Ce film met à l’honneur ces femmes et ces hommes passionnés, réparateurs, carrossiers, dépanneurs, contrôleurs techniques ou formateurs, qui sont au cœur de la mobilité des Français.
Des professionnels qui, hier, ont su s’adapter aux grandes mutations du secteur ; qui, aujourd’hui, relèvent les défis technologiques, économiques et environnementaux ; et qui, demain, continueront d’innover pour construire une mobilité toujours plus durable et responsable.

« Peu importe l’époque, les artisans ont toujours su relever les défis d’hier, relever ceux d’aujourd’hui et relèveront ceux de demain. »
— Matthieu LOKO-BILLE et Thibaud MERCIER, Chargés de communication et marketing

Une nouvelle identité, une même ambition

À travers cette campagne, la FNA affirme sa volonté de rassembler l’ensemble des métiers de l’artisanat automobile autour d’une vision commune : construire, ensemble, la route de demain.
La nouvelle charte graphique, plus moderne et épurée, vient renforcer cette dynamique en incarnant une FNA tournée vers l’avenir, proche de ses adhérents et résolument engagée dans la transformation du secteur.

Ce film de marque s’inscrit dans une démarche de communication globale visant à valoriser le rôle essentiel des artisans dans la chaîne de la mobilité.

Une création signée Camden

La FNA a confié la réalisation de ce film à l’agence Camden, reconnue pour sa créativité et sa compréhension fine des enjeux de marque.
Ensemble, ils ont imaginé un film porteur de sens, à la fois émouvant et inspirant, qui illustre la force du collectif et la fierté d’appartenir à une grande famille de professionnels engagés.