Nos actions

Nos actions

La FNA en image :

En savoir plus la FNA

La FNA défend les enjeux-clés des entrepreneurs-artisans de l’automobile :

Libre choix du consommateur-automobiliste pour garantir une réelle égalité des chances entre les professionnels.

Libre accès aux données techniques pour l’ensemble des professionnels.

Equilibre dans les relations contractuelles pour préserver les TPE/PME face à leurs grands partenaires. (constructeurs, compagnies d’assurances, sociétés d’assistance, pétroliers, réseaux …).

Réglementations tenant compte des spécificités des TPE.
Le « penser petit d’abord » afin de ne pas imposer aux TPE des réglementations inadaptées conçues pour des grandes entreprises.

La libre concurrence, en combattant toute réglementation restrictive en la matière (ex. neutralité du malus sur les véhicules d’import) et toute pratique anti-concurrentielle (ex. fraude à la TVA sur les VO).

Neutralité énergétique. Les carburants de synthèse pourraient atteindre un niveau de performance équivalent sinon plus élevé que la motorisation électrique.

Gestion écologique du parc circulant : renforcement du contrôle technique des émissions polluantes, Eco-entretien, gestion des véhicules en fin de vie, filières déchets reposant sur la responsabilité élargie du producteur (REP).

Reconnaissance des professionnels de l’automobile en tant qu’acteur de la sécurité routière, controleurs techniques, écoles de conduite, dépannage-remorquage, gardiens de fourrière…

Accompagnement des TPE par des interventions sur site et des aides financières : digitalisation, prévention des risques professionnels, formation, gestion, management, recrutement, transmission d’entreprise…

Mise à disposition de solutions opérationnelles : digitalisation, formation, supports de communication, documentation juridique et commerciale…