Nous sommes heureux d’annoncer un partenariat entre Vroomiz, label et regroupement d’indépendants de la vente de véhicules d’occasion, et la Fédération Nationale de l’Automobile (FNA).
Au cœur de cette collaboration se trouve le Médiateur FNA, un acteur clé de la résolution à l’amiable des litiges de consommation du secteur automobile.
Avec ce partenariat, Vroomiz permet à ses partenaires de recourir au Médiateur FNA, garantissant ainsi les droits fondamentaux des consommateurs et la tranquillité juridique des professionnels, le médiateur agréé étant une obligation légale pour les entreprises.
Ainsi, Vroomiz renforce sa volonté de sécuriser les 300 professionnels du regroupement, illustrant son engagement à fournir des réponses justes face aux défis du secteur.
Par cet engagement commun, la FNA et Vroomiz apportent une réponse permettant d’établir une relation fiable, transparente et durable entre les professionnels et leur clientèle.
Cette alliance résonne positivement pour l’ensemble du secteur automobile ; elle illustre notre volonté partagée de renforcer la confiance du consommateur.
Notre vision commune s’étend au-delà de ce partenariat et est conçue pour perdurer, animée par la volonté de lancer des initiatives conjointes qui enrichiront l’ensemble de l’écosystème automobile.
La Fédération des Entrepreneurs-Artisans de l’Automobile et de la Mobilité
Créée en 1921, la FNA est l’organisation professionnelle représentative des entreprises de la branche des services de l’automobile, du motocycle et des services associés. La FNA est portée et dirigée par des chefs d’entreprise bénévoles au service de leurs pairs pour fédérer, défendre et valoriser métiers et entreprises. Composée de 60 groupements régionaux ou départementaux, répartis sur tout le territoire national, la FNA bénéficie d’un solide réseau de services de proximité pour ses adhérents. La FNA représente, défend et accompagne au quotidien les entrepreneurs-artisans, qu’ils soient indépendants ou affiliés à un réseau.
Vroomiz
Négociants depuis de nombreuses années, nous avons décidé de créer Vroomiz en 2016. Notre mission est d’apporter aux négociants, concessionnaires, garages et dépôts ventes indépendants des moyens équivalents à ceux des grands groupes automobiles. Le but étant d’augmenter leur visibilité, enrichir et compléter la qualité de leurs services, optimiser leur productivité et améliorer leur rentabilité avec des outils digitaux et dematérialisés.