mardi 12 novembre 2019

> À la une

15

La FNA et la Coordination :

Un partenariat stratégique en faveur d’une valorisation des centres VHU

 

La FNA et La Coordination signent sur Equip Auto un partenariat stratégique pour la représentation et la valorisation des professionnels du Recyclage automobile (centres VHU).

Au regard des enjeux majeurs pour l’économie circulaire et de la nécessité de porter plus haut une voix singulière pour la profession, la FNA, Fédération représentative des métiers des services de l’automobile, et la Coordination, organisation professionnelle de centres VHU depuis 1994, nouent un partenariat stratégique au travers d’une convention signée ce mardi 15 octobre 2019, journée d’ouverture de la 25ème  édition du salon Equip Auto.

Cette convention permet aux deux organisations professionnelles, qui partagent les mêmes valeurs, de renforcer la représentation du secteur et de développer un travail collaboratif sur les métiers de recyclage de véhicules hors d’usage (centres VHU et broyeurs).

S’inscrivant dans un contexte de mise en œuvre de la réglementation sur les pièces issues de l’économie circulaire, de développement de la filière, de réforme de la réglementation sur le véhicule endommagé, la FNA accueille en son sein La Coordination, dans le but de développer des synergies sur un métier devenu un enjeu environnemental, sociétal, politique et économique majeur.

Représentative en la matière, la FNA est à ce titre membre fondateur du Comité de suivi de la filière instituée par les pouvoirs publics, tandis que le domaine constitue le cœur de métier de La Coordination.

Fédérant ainsi plus de 400 centres VHU, soit 25% des effectifs du secteur, la FNA et la Coordination entendent œuvrer en étroite collaboration sur tous les sujets concernant ces professionnels qui investissent lourdement pour exercer un métier emblématique pour la filière automobile.

Ce partenariat permet par ailleurs de créer une passerelle entre les deux organisations professionnelles dans les domaines du dépannage-remorquage et de la réparation poids-lourd, métiers dans lesquels elles sont par ailleurs très actives.