En cas d’accident ou de panne, votre client va déclarer auprès de son assureur un sinistre. S’il est couvert par sa police d’assurance, l’assureur lui devra une indemnité d’assurance.
Le règlement direct est le principal argument utilisé par les assurances pour orienter leurs sociétaires vers un réparateur agréé.
Pour contrecarrer cet argument, les professionnels utilisent fréquemment la cession de créance.
La cession de créance permet au réparateur de se substituer à son client pour exiger de l’assureur le versement direct de l’indemnité d’assurance entre ses mains.
Depuis le 1er octobre 2016, la notification de la cession de créance par lettre recommandée avec accusé de réception suffit.
Nouveauté 2023 : La FNA s’associe à ClearBUS pour vous offrir une alternative à l’envoi traditionnel de courriers recommandés : le courrier recommandé numérique !
Aujourd’hui grâce à ClearBus et E’doc (de centarauto), la FNA vous propose une solution entièrement dématérialisée pour réaliser et envoyer vos cessions de créances afin de faciliter le règlement direct des assurances.
Un vrai + face au détournement de clientèle !
N’hésitez pas à consulter la note explicative en cliquant ici ou à nous contacter pour plus d’informations et pour bénéficier du tarif préférentiel pour les adhérents FNA !