FNA Club Services [ZOOM TECHNIQUE] par LUMILEDS

20 juillet 2022FNA Club Services

FNA Club Services [ZOOM TECHNIQUE] par LUMILEDS

Fiche Conseil 


Vendre les lampes de phare par paire
En conseillant le changement des lampes de phares par paire, vous agissez utile. « Avec l’éclairage, vous avez l’opportunité de délivrer un message simple qui établira une relation de confiance avec votre client en veillant à sa sécurité. Vous êtes dans votre rôle d’expert-conseil et de commerçant auprès de votre client et au bénéfice de l’entreprise. De plus, vous engagez de la vente additionnelle en proposant 2 lampes au lieu d’une », 

Marylise Mussier, Responsable Marketing Lumileds.

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Sensibilisez vos clients à la sécurité

La plupart des accidents surviennent la nuit ou par mauvais temps. Une mauvaise luminosité modifie la perception visuelle : moins de contrastes, réduction du champ visuel, mauvaise appréciation des distances de sécurité, augmentation de la fatigue…

Fidélisez par votre professionnalisme

A chaque passage dans l’atelier :
AJUSTEZ l’équilibre au poids du
véhicule
RECOMMANDEZ des lampes
adaptées aux habitudes de votre
client (conduite de nuit fréquente,
mobilité urbaine, longs trajets, type
de véhicule…)
ANTICIPEZ la fin de vie des lampes
(changement tous les 2/3 ans pour
maintenir la qualité du flux
halogène), en procédant au
changement systématique par paire.

Partagez votre savoir-faire

Lampe en fin de vie
= la seconde lampe se détériore et
s’éteint vite après la première.
= l’intensité baisse > la visibilité, le contraste et le pouvoir réfléchissant
des panneaux se réduisent.
2 lampes neuves
= lumière homogène plus vive
= lumière éclairant plus loin

Les astuces du commercants

RENDRE SERVICE en évitant à votre client
une potentielle contre-visite au contrôle
technique. Sa reconnaissance, vous aurez.

AGIR UTILE en évitant une double
intervention. Faire gagner du temps et de
l’argent à votre client en lui évitant de
revenir pour changer la seconde lampe.
Sa fidélité, vous gagnerez.

« Avec l’éclairage, vous avez l’opportunité de délivrer un message simple qui établira une relation de confiance avec votre client en veillant à sa sécurité. Vous êtes dans votre rôle d’expert-conseil et de commerçant auprès de votre client et au bénéfice de l’entreprise. De plus, vous engagez de la vente additionnelle en proposant 2 lampes au lieu d’une »,
Marylise Mussier, Responsable Marketing Lumileds.