Afin de permettre aux réparateurs de mieux appréhender l’expertise terrain et d’améliorer la gestion des réparations d’un véhicule sinistré, la FNA étoffe chaque année ses outils qu’elle met à disposition de tous les adhérents. La branche carrosserie ne peut que vous encourager à s’approprier ces outils, véritables assistants pour le quotidien de vos entreprises.
1. Gestion des sinistres Retrouvez les fiches pratiques experts/ réparateurs pleines de bons conseils, toutes annexés de courriers types à envoyer à l’expert ainsi que de preuves permettant d’argumenter les droits du réparateur. Bon à savoir : En février 2022, la FNA et BCA expertise ont mis à jour les accords de relations professionnels (chartes experts-réparateurs) afin qu’ils correspondent aux réalités actuelles. Découvrez la nouvelle affiche FNA concernant la photo expertise, pour que le client fasse confiance à son réparateur de proximité Retrouvez les fiches pratiques experts/ réparateurs pleines de bons conseils, toutes annexés de courriers types à envoyer à l’expert ainsi que de preuves permettant d’argumenter les droits du réparateur. Retrouvez également la formation pour savoir se défendre face à l’expert automobile : Vous voulez reprendre la main sur l’expertise, sur le contradictoire avec l’expert, et sur la relation client ? Vous voulez optimiser la rentabilité de la réparation sinistre et intégrer au chiffrage les coûts annexes et accessoires dans un cadre juridique maitrisé ? Cette formation est pour vous ! Prochaines dates disponibles : Du 20 au 28 septembre 2021 Contactez le CFPA pour plus d’informations : 01 40 11 34 33 contact@cfpa-france.fr |
2. Libre choix du réparateur Le kit « Mon Carrossier Confiance » vous permet de communiquer auprès des automobilistes sur le libre choix du réparateur . Retrouvez une relation forte et directe avec vos clients et prospects. |
3. Sinistres suite à un épisode de grêle Chaque année, de nombreux départements sont confrontés à des épisodes de grêle. Face aux pratiques massives des assureurs et experts forçant les automobilistes à faire réparer leurs véhicules via des plateformes, la FNA a mis en place des documents pour vous accompagner dans la gestion d’un dossier grêle. |
4. Règlement du sinistre Retrouvez toutes les informations et documents types concernant la Cession de Créance qui permet à vos clients de ne pas avoir à avancer les frais des réparations même si vous n’avez pas signé de convention d’agrément avec l’assurance. |