Focus carrosserie : trouvez rapidement tous les outils mis à votre disposition par la FNA

21 juillet 2021Actualité FNA

Focus carrosserie : trouvez rapidement tous les outils mis à votre disposition par la FNA

Afin de permettre aux réparateurs de mieux appréhender l’expertise terrain et d’améliorer la gestion des réparations d’un véhicule sinistré, la FNA étoffe chaque année ses outils qu’elle met à disposition de tous les adhérents. La branche carrosserie ne peut que vous encourager à s’approprier ces outils, véritables assistants pour le quotidien de vos entreprises.

1. Gestion des sinistres

 

Retrouvez les fiches pratiques experts/ réparateurs pleines de bons conseils, toutes annexés de courriers types à envoyer à l’expert ainsi que de preuves permettant d’argumenter les droits du réparateur. 

Bon à savoir : La FNA et le BCA ont entamé un travail conséquent de mise à jour des accords de relations professionnels (chartes experts-réparateurs) afin qu’ils correspondent aux réalités actuelles.   

Découvrez la nouvelle affiche FNA concernant la photo expertise, pour que le client fasse confiance à son réparateur de proximité 
Retrouvez les fiches pratiques experts/ réparateurs pleines de bons conseils, toutes annexés de courriers types à envoyer à l’expert ainsi que de preuves permettant d’argumenter les droits du réparateur. 

Retrouvez également la formation pour savoir se défendre face à l’expert automobile : Vous voulez reprendre la main sur l’expertise, sur le contradictoire avec l’expert, et sur la relation client ? Vous voulez optimiser la rentabilité de la réparation sinistre et intégrer au chiffrage les coûts annexes et accessoires dans un cadre juridique maitrisé ? Cette formation est pour vous !

Prochaines dates disponibles :
Du 20 au 28 septembre 2021
Contactez le CFPA pour plus d’informations :
01 40 11 34 33
contact@cfpa-france.fr
 2. Libre choix du réparateur

 
Le kit « Mon Carrossier Confiance » vous permet de communiquer auprès des automobilistes sur le libre choix du réparateur . Retrouvez une relation forte et directe avec vos clients et prospects.
  3. Sinistres suite à un épisode de grêle



Chaque année, de nombreux départements sont confrontés à des épisodes de grêle. Face aux pratiques massives des assureurs et experts forçant les automobilistes à faire réparer leurs véhicules via des plateformes, la FNA a mis en place des documents pour vous accompagner dans la gestion d’un dossier grêle.
4. Règlement du sinistre

 

Retrouvez toutes les informations et documents types concernant la Cession de Créance qui permet à vos clients de ne pas avoir à avancer les frais des réparations même si vous n’avez pas signé de convention d’agrément avec l’assurance.