L’aide exceptionnelle pour l’embauche d’un salarié en contrat de professionnalisation disparaît à compter du 1er mai 2024 !

Suite à notre information du lundi 22 avril 2024, nous vous confirmons que le gouvernement supprime 8 mois plus tôt l’aide exceptionnelle pour les contrats de professionnalisation. Décret du 27 avril 2024 portant suppression de l’aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation.

Pour rappel, il s’agit d’une aide exceptionnelle d’un montant de 6 000 euros versée au titre de la 1er année du contrat pour les jeunes de moins de 30 ans en contrat de professionnalisation. Cette aide avait été prolongée jusqu’au 31 décembre 2024.

Le gouvernement désirant faire des économies, les contrats d’apprentissage conclus à partir du 1er mai 2024, ne bénéficieront plus de l’aide exceptionnelle à l’embauche.

A ce jour, l’apprentissage est épargné mais pour combien de temps ?

Si d’avance vous envisagez l’embauche d’un apprenti, vous avez normalement jusqu’au 31 décembre 2024 pour bénéficier de l’aide, mais n’attendez pas trop, les choses pourraient changer rapidement.