Exigences minimales pour la pratique du dépannage de poids lourds sur autoroute

Ces exigences ont été établies dans le cadre de la préparation d’appels d’offres pour la sélection de prestataires de services de dépannage sur autoroute. Il s’agit de recommandations des organisations professionnelles représentatives. La FNA, en tant qu’organisation professionnelle, insiste sur l’importance de ces spécifications minimales pour garantir l’efficacité et la sécurité des opérations de dépannage de poids lourds sur les autoroutes.

 

Les exigences minimales définies par la FNA sont les suivantes :

 

1- Possession d’une carte blanche en catégorie C

 

2- Capacité technique du bras de levage d’au moins 20 TONNES : Cette exigence vise à garantir que les véhicules de dépannage sont équipés de bras de levage suffisamment puissants pour manipuler des poids lourds de grande envergure. Cela contribue à la sécurité et à l’efficacité du dépannage en permettant de soulever des charges lourdes sans compromettre la stabilité du véhicule.

 

3- Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de 32 TONNES : Le PTAC de 32 TONNES est une spécification minimale pour les véhicules de dépannage. Il s’agit de la limite maximale autorisée pour le poids total du véhicule (y compris la charge et l’équipement) et est important pour s’assurer que les véhicules de dépannage sont suffisamment robustes pour manipuler des poids lourds en toute sécurité.

 

4- Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) de 80 TONNES : Le PTRA de 80 TONNES est une autre spécification minimale importante. Il se réfère au poids total autorisé pour un véhicule de dépannage et le poids total de la remorque qu’il peut tirer. Cela permet de s’assurer que les véhicules de dépannage sont capables de gérer une gamme de situations de dépannage, y compris des poids lourds très lourds.

 

Il est essentiel que les candidats au dépannage de poids lourds sur autoroute se conforment à ces exigences minimales. Elles visent à garantir la sécurité des opérations de dépannage et l’efficacité des prestations. Les candidats souhaitant participer à des appels d’offres dans ce domaine devraient donc s’assurer de respecter ces exigences pour être éligibles et se conformer aux réglementations en vigueur.

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