Face aux difficultés rencontrées par les carrossiers lors de l’estimation des temps de réparation, le SIPEV (Syndicat National des Industries de Peintures, Enduits et Vernis) a décidé d’adresser un courrier au noms de ses adhérents.
Les fabricants de peinture souhaitent ainsi vous partager la position de la profession sur deux procédés de réparation : le raccord noyé et le bord à bord. Ces derniers confirment « la légitimité technique des carrossiers pour déterminer quelle technique est la plus adaptée ».
Cette prise de parole vise à instaurer durablement une confiance mutuelle en la synergie des compétences des acteurs (réparateurs-experts-assurances), chacun expert dans leur domaine.
La FNA tient à vous partager ce courrier qui pourra vous aider lors des échanges contradictoires avec les experts automobiles. Nous vous rappelons également que des fiches pratiques sont à votre disposition afin de vous aider au quotidien lors des expertises. N’oubliez pas non plus les chartes de bonnes pratiques entre experts et réparateurs !
Vous pouvez télécharger le courrier dans l’onglet « documents complémentaires » en bas de cette page.