Contrat de travail à durée indéterminée – CDI

Pour rappel, un contrat de travail est une convention, par laquelle une personne : le salarié, s’engage à mettre son activité à la disposition d’une autre : l’employeur, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant rémunération.

Par conséquent, seul le salarié pourra demander la reconnaissance de l’existence d’un contrat de travail.

Il existe deux principaux types de contrat de travail : le contrat à durée indéterminée de droit commun qui est la norme et le contrat à durée déterminée qui doit être l’exception.

Le CDI à temps complet ou partiel, correspond à un emploi stable dans l’entreprise afin de pourvoir durablement à un poste lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise.

Sa rédaction ne nécessite pas de difficultés particulières, mais il doit malgré tout être rédigé dans le respect de la loi et de la convention collective des services de l’automobile : article 2.02 – contrat de travail (ouvrier – employé) ; article 4.02 – contrat de travail (maîtrise et cadre).

Vous trouverez dans la rubrique « documents complémentaires » différents modèles de CDI, à utiliser en fonction du recrutement envisagé.

 

Autres documents dans la même catégorie :

retour à l’accueil de la base documentaire