Vente VO : Développez votre business avec la garantie Self Control !

Dans votre entreprise, la vente de véhicules d’occasions est très importante. Pour assurer ce commerce, il est primordial de proposer des solutions de garantie qui rassurent votre clientèle et soient une véritable valeur ajoutée à votre activité. Découvrez cette solution simple, moderne, économique et adaptée à votre activité !

Suite à une forte demande de ses adhérents, la branche maintenance-vente de la FNA s’est rapprochée d’un prestataire afin de proposer une nouvelle offre d’auto-garantie pour les professionnels de la vente de véhicules d’occasions.

Un partenariat a donc été signé entre la société AMB GARANTIES et la FNA.

AMB GARANTIES a développé une offre de Garantie commerciale via une interface intranet, permettant aux professionnels de l’automobile de créer et gérer en interne leurs Garanties commerciales Panne Mécanique sur-mesure. La Garantie Self Control permet au vendeur de faire bénéficier sa clientèle d’une Garantie panne mécanique commerciale contractuelle dont il détermine lui-même la couverture, la durée, le plafond…

 

CETTE OFFRE EST EXCLUSIVEMENT RESERVEE AUX ADHERENTS FORMULE COMPLETE DE LA FNA

 

AMB GARANTIES met au service des professionnels:

– Une plateforme téléphonique disponible du lundi au vendredi 9h00 à 12h30 et 13h30 à 18h00

– Un service relationnel clients polyvalent

– Une force commerciale terrain

– Un extranet, outil adapté pour une liberté d’autonomie et d’utilisation

 

  • Tarifs :

Souscription au service (Frais d’ouverture de compte) : 20€ HT (une fois à vie).

Contrat réalisé par véhicule et par client : 20€ HT le contrat enregistré et validé dans le système informatique. Le prélèvement de chaque contrat réalisé se fait en fin de mois. Il est possible d’accéder à ses factures et ses contrats dans son espace professionnel.

  • Conditions de souscription :

Être à jour de sa cotisation d’adhésion FNA (formule complète ou formule Platinium).

Télécharger (en bas de cette note dans l’onglet « documents complémentaires ») et compléter le bulletin de souscription AMB Garantie et joindre :

    • un extrait K-BIS de moins de 3 mois
    • une copie recto/verso de la carte d’identité du gérant de l’entreprise
    • le formulaire SEPA complété (vous le trouverez dans le bulletin de souscription)
    • un RIB

Merci d’envoyer tous ces documents  à contact@fna.fr.

Après réception et validation des documents, la FNA transmet la demande à AMB Garanties, qui se charge de créer le compte du professionnel sur http://www.amb-garanties.com.

Présentation du produit AMB Garantie :

La Garantie proposée se nomme « Garantie Self Control ». C’est une auto-garantie, le professionnel vendeur garantit lui-même le véhicule. Il prend donc en charge à ses frais les réparations prévues au contrat. AMB GARANTIES s’occupe de la gestion des appels clients suite à une panne apparue sur le véhicule, de dire au client si le sinistre est pris en charge par sa garantie et de vérifier auprès du vendeur du véhicule s’il est d’accord pour la prise en charge et à quel montant (en fonction de ce qui a été défini dans ses conditions générales).

Les + de la gestion externalisée de l’auto-garantie :

  • Le client contacte la plateforme AMB Garanties en appelant le 0821 020 021 disponible du lundi au vendredi 9h00 à 12h30 et 13h30 à 18h00
  • AMB Garanties prend en charge la demande de votre client et vérifie, au regard du contrat, si la panne est prise en charge et si une franchise doit être appliquée.
  • Le professionnel vendeur pourra être conseillé par AMB pour proposer une offre commerciale à son client (exemple : prise en charge à 50% de la franchise ou des réparations). C’est un réel avantage pour éviter les conflits et ainsi, fidéliser sa clientèle qui n’hésitera pas à parler de vous à un futur acquéreur.
  • Si votre client tombe en panne loin de votre entreprise, AMB Garanties lui propose un autre établissement de réparation mécanique situé si possible à proximité de son lieu de résidence. Ainsi, il fera le lien entre le professionnel vendeur et le professionnel réparateur pour trouver un accord sur la prestation qui sera prise en charge par le vendeur. AMB pourra se faire le relais de la transaction financière (transmission du devis, accord, facture).

 

Comment créer un contrat de garantie pour un véhicule ?

1. Se connecter dans votre espace professionnel sur le site http://www.amb-garanties.com grâce aux identifiants communiqués par AMB Garanties (après souscription au produit).

2. Sélectionner le contrat de son choix, vous avez 3 possibilités :

  • Le contrat ESSENTIEL : C’est la garantie classique Moteur-Boite-Ponts avec main d’œuvre
  • Le contrat ELITE: C’est la garantie complète avec main d’œuvre
  • Le contrat A LA CARTE: Le professionnel décide lui-même de la couverture de la garantie

3. Pour la garantie A LA CARTE : sélectionner les éléments que vous souhaitez couvrir sur le véhicule.

4. Compléter les champs : durée de garantie, plafond de km, plafond de prise en charge par sinistre, dates, franchise et champ libre …5. Compléter les champs concernant le client et le véhicule.

6. Vérifier les informations, cocher la case pour valider le contrat puis cliquer sur valider le contrat

7. Imprimer le contrat et le faire signer en 2 exemplaires par le vendeur et le client. AMB enverra dans un second temps une pochette à votre client avec un exemplaire du contrat et le rappel de la procédure en cas de panne survenue sur le véhicule.

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La relivraison des véhicules

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La cession de créance

Libre choix du réparateur

Procédure de rappel de 2500 véhicules potentiellement dangereux

Négociation des conventions d’agrément avec les sociétés d’assurance

Charte relation réparateur / Assureur note explicative

Mise en conformité des stations-service Glossaire

Mise en conformité des stations-service Sécurité

Mise en conformité des stations-service : Règles d’implantation

Mise en conformité des stations-service Prévention de la pollution des eaux

Gestion des déchets en station-service

Mise en conformité des stations-service Nuisances sonores

Mise en conformité des stations-service appareil de distribution (volucompteurs)

Véhicules neufs à immatriculer avant le 31 août 2019

Utilisation du SIV et de l’ANTS

Gestion des archives des professionnels habilités au SIV

Attestation d’assurance et permis de conduire pour l’immatriculation des véhicules

Aide a l’achat d’un véhicule peu polluant : bonus écologique, prime a la conversion et prime au rétrofit du 1er janvier au 30 juin 2022

Tva sur les ventes de vehicules de demonstration

Faire du dépôt-vente

Responsabilité du dépositaire vendeur

Droit de rétention

Vendre des vehicules d’occasion

Achat à distance de VO entre professionnels

Vente VO: la remise du rapport de contrôle technique

Le livre de police

Etiquette énergie

Information obligatoire du consommateur sur son droit de faire entretenir son véhicule hors réseau constructeur

Le certificat de qualite de l’air (crit’air)

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Obligation de proposer une Pièce Issue de l’Economie Circulaire (PIEC) (anciennement appelées pièces de réemploi)

L’activite depannage-remorquage

Affichage des prix des prestations de dépannage et de remorquage

Consignes de securite pour le depannage – remorquage

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Contrat de dépôt

Remorquage d’un véhicule à l’aide d’un panier

Revalorisation des tarifs de depannage-remorquage sur autoroutes et routes express a compter du 3 août 2020

Fiche d’intervention conditions générales de vente

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Location de véhicules de courte durée

Locataire-gérant de station-service : AIP 2021

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Etiquetage spécifique des appareils distributeurs de Gaz de Pétrole Liquéfié carburant (GPL-c)

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Relations Locataires-Gérants de stations-service et Sociétés Pétrolières : Nouveau protocole d’accords interprofessionnels (AIP)

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