La Direction générale des entreprises via France Num propose aux TPE et PME un programme de Formations France Num, en présentiel ou à distance, qui sont :
- Courtes (de 3 à 10 heures réparties dans le temps) ;
- Pratiques, conçues par des experts métiers ;
- Gratuites financées par le Plan de relance ;
- Sectorielles pour une partie d’entre elles.
À ce jour 15 000 sessions ont été réalisées alors que 150 000 sessions peuvent encore être financées.
Afin de correspondre aux besoins quotidiens des entreprises dans chacun de leur secteur d’activité (recruter, gagner du temps dans la gestion, prospecter, s’approvisionner, stocker, passer à la facturation électronique et au e-reporting, etc.) et déployer ces formations ou en proposer de nouvelles, la Direction générale des entreprises (DGE), avec Bpifrance qui déploie le dispositif, vous sollicite afin de connaître les besoins réels des entreprises au travers d’un questionnaire entreprise.
CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU QUESTIONNAIRE DES ENTREPRISES
Ce questionnaire s’adresse aux entreprises elles-mêmes, adhérentes des fédérations, afin qu’elles puissent exprimer leurs attentes.
La date limite de réponse au questionnaire en ligne est fixé au vendredi 20 janvier 2023. La réponse au questionnaire ne vous prendra que 2 mn. Les réponses aux questionnaires, anonymes, seront traitées par la DGE (France NUm) et Bpifrance.
Les résultats de ces questionnaires en ligne serviront à adapter les programmes de formation existants et à orienter les nouveaux appels à projets pour enrichir le programme de formation.
Nous vous remercions de votre participation.