Modèle mise en demeure dans le cas d’une présomption de démission en cas d’abandon de poste
(en tête entreprise)
Madame /Monsieur
Adresse
………., le …………… 202X
Objet : mise en demeure de justification d’absence et de reprise du travail
Courrier recommandé avec accusé de réception N°……………….
Madame / Monsieur,
Vous avez été embauché(e) le …………………. en qualité de ………………………
Or, depuis le …………………202X vous êtes absent(e) de votre poste de travail, sans document justifiant votre absence, et ce malgré mon appel / envoi de SMS le ………………. ….resté(s) sans réponse.(à modifier en fonction du cas d’espèce)
Nous vous rappelons qu’en cas de maladie ou de toute autre forme d’empêchement, vous devez en avertir l’entreprise, et plus particulièrement votre responsable sans délai, et que le certificat médical attestant de votre indisponibilité doit nous être adressé, sauf en cas de force majeure, dans les 2 jours ouvrables qui suivent celui de l’examen par le médecin.
En conséquence, conformément aux dispositions des articles L. 1237-1-1 et R. 1237-13 du Code du travail, nous vous mettons en demeure de justifier de votre absence ou de reprendre votre poste de travail, dans un délai (au moins 15 jours calendaires) à compter de la date de première présentation de ce courrier.
Faute de justificatif ou de reprise de votre poste à l’issue de ce délai / ou à la date du XXXXX (délai minimum de 15 jours), vous serez présumé démissionnaire de votre poste. La rupture de votre contrat sera considérée comme une démission , ce qui ne vous ouvrira pas de droits au titre de l’allocation chômage.
Par ailleurs, vous serez dans l’obligation d’effectuer un préavis de ……….. (mois) qui débutera à l’expiration du délai de mise en demeure.
Nous vous prions d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Signature du représentant légal
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